Les rumeurs concernant un lancement plus tôt que prévu de la série Pixel 10 se multiplient. Une invitation exclusive à un événement Pixel Superfans à Londres laisse penser que les nouveaux smartphones pourraient arriver plus tôt que le lancement du Pixel 9 en août 2024. Avec Android 16 également dans les cartons, voici les détails sur ce mystérieux événement qui pourrait être l’annonce du Pixel 10.
Un événement exclusif pour les Superfans
Selon Android Authority, Google a invité les Pixel Superfans à un événement de 90 minutes intitulé « Pixel Penthouse » le 27 juin 2025 à Londres. Vingt-cinq chanceux participants auront l’occasion de tester en avant-première des « appareils et fonctionnalités Pixel avant leur lancement ».
Bien que l’invitation ne mentionne pas explicitement la série Pixel 10, il est fort probable que ces appareils en soient les vedettes, étant donné l’absence d’autres matériels Pixel majeurs à l’horizon.

Cet événement, décrit comme l' »événement exclusif de pré-lancement » de Google pour 2025, suggère que la gamme Pixel 10 — probablement incluant le Pixel 10, 10 Pro, 10 Pro XL et 10 Pro Fold — pourrait être lancée dès la fin juin ou début juillet. Cela représenterait un changement significatif par rapport au calendrier d’août du Pixel 9.
Un Pixel avec Android 16 et un Tensor G5
Le calendrier accéléré d’Android 16 alimente également les spéculations. Google a confirmé une version stable au deuxième trimestre 2025, avant la fin juin, bien plus tôt que le déploiement d’Android 15.
Cela s’aligne parfaitement avec un lancement potentiel en juillet de la série Pixel 10, qui devrait présenter le nouveau système d’exploitation ainsi qu’une puce Tensor G5 fabriquée par TSMC sur un processus de 3 nm pour de meilleures performances et une meilleure efficacité. L’événement Superfans promet également des sessions de questions-réponses avec des employés de Google et des goodies à thème Pixel, ajoutant à l’engouement.
Une stratégie de lancement en évolution
Google a récemment modifié son calendrier de lancement : le Pixel 9 est sorti en août 2024 et non en octobre, et le Pixel 9a est arrivé en mars 2025. Un lancement anticipé du Pixel 10 pourrait aider Google à voler la vedette avant l’iPhone 17 d’Apple en septembre ou le Galaxy Z Fold 7 de Samsung en juillet.
Bien qu’il soit possible que l’événement du 27 juin ne soit qu’un avant-goût, avec un lancement complet toujours prévu en août, cet aperçu précoce suggère que Google est prêt à accélérer le rythme.