Le Galaxy Z Fold 7 pourrait être certifié Qi2 Ready pour la recharge sans fil, tout comme la série Galaxy S25.
Samsung devrait lancer les Galaxy Z Flip 7 et Galaxy Z Fold 7 le mois prochain. Avant la présentation officielle de ces téléphones pliables, de nombreuses informations les concernant ont été divulguées, y compris leurs processeurs. Des informations sur la recharge sans fil du Galaxy Z Fold 7 ont également été révélées, car il semble avoir obtenu la certification Qi 2.1.0.
Le Galaxy Z Fold 7 aurait une certification Qi2
Un appareil Samsung non annoncé, portant le numéro de modèle SM-D637U, a été repéré dans la base de données du Wireless Power Consortium (WPC). Samsung n’utilise pas la série SM-Dxxx comme numéros de modèle pour ses téléphones. Cependant, le SM-D617D a été utilisé par le passé pour masquer le numéro de modèle du Galaxy Z Fold 5 (SM-F946B). Ainsi, le SM-D637U est très probablement le SM-F967U, qui est la version verrouillée par les opérateurs américains du Galaxy Z Fold 7.

Le document de support révèle que le Galaxy Z Fold 7 dispose de la certification Qi 2.1.0. Il s’agit du premier téléphone pliable de Samsung avec une certification « Qi2 Ready » et nécessite des étuis avec des aimants intégrés pour le Magnetic Power Profile (MPP). Le Galaxy Z Fold 7 est équipé d’une batterie de 4 400 mAh et prend en charge la charge filaire rapide de 25 W, similaire à son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 6.
La charge sans fil Qi2 Ready, c’est quoi ?
Qi2 Ready est une variante de Qi2 qui ne nécessite pas d’aimants d’alignement intégrés dans le corps du téléphone. Au lieu de cela, les appareils Qi2 Ready nécessitent un étui de téléphone avec des aimants intégrés pour un alignement correct. Ils atteignent un maximum de 15 W pour la recharge sans fil.
Alors que Samsung travaillerait sur des vitesses de recharge sans fil significativement plus rapides, cette technologie n’a pas encore été intégrée à un téléphone Galaxy. Samsung est désormais impliqué dans le développement de la norme Qi 2.2. La société sud-coréenne a déclaré que sa nouvelle puce de recharge sans fil, la S2MIW06, prend en charge des vitesses de recharge sans fil rapide allant jusqu’à 50 W.