Les utilisateurs de Google Wallet rencontraient un bug particulièrement agaçant qui exigeait une authentification avant chaque transaction. Un problème qui ralentissait considérablement les paiements. Heureusement, Google a résolu ce problème.
Un bug qui ralentissait les paiements
L’utilisation du paiement sans contact en magasin est censée simplifier la vie. C’est bien plus rapide que d’utiliser une carte de crédit. Cependant, Google a récemment corrigé un bug dans Google Wallet qui rendait les transactions plus lentes. Ce bug obligeait les utilisateurs à s’authentifier à plusieurs reprises pour utiliser Google Wallet.
Un bug de Google Wallet sur Watch
Récemment, des utilisateurs ont signalé un problème qui rendait l’utilisation du paiement sans contact avec leur smartwatch plus ennuyeuse que pratique. Normalement, lorsque vous utilisez le paiement sans contact pour un achat en magasin avec votre smartwatch déverrouillé au poignet, vous n’avez pas besoin de vous authentifier. Il suffit de poser votre poignet sur le lecteur de paiement et le tour est joué.
C’est certainement plus fluide que d’utiliser une carte de crédit ou même votre téléphone. Cependant, un bug dans l’application Google Wallet exigeait que l’utilisateur s’authentifie sur sa montre avant chaque transaction. Cela pouvait être très frustrant, surtout si vous vous retrouviez à bloquer une longue file de personnes en caisse.
Le bug en question enfin corrigé
Beaucoup de personnes qui ont rencontré ce problème craignaient qu’il s’agisse d’un changement intentionnel. Google a reconnu ce problème le 20 mai et a rapidement commencé à travailler sur une correction. Au moment de la rédaction de cet article, Google a depuis publié deux mises à jour de l’application.
Ainsi, Google Wallet n’exige plus plusieurs authentifications sur Wear OS. Il arrive que les entreprises mettent du temps à corriger des problèmes mineurs, mais Google a agi très rapidement cette fois-ci. Assurez-vous de mettre à jour votre application Google Wallet si ce n’est pas déjà fait.